Les bienfants de l'exercice physique


A quel âge peut-on courir ?

A tout âge, matin ou soir, la course à pied possède de nombreux effets bénéfiques, non seulement pour le physique mais aussi pour la santé. Toutefois, après quarante ans ou si l’on est en surpoids, il est recommandé de consulter un médecin. L'usage d'un tapis de course est également adapté, dans le sens où il permet de bien contrôler ses efforts.

En commençant en douceur, un débutant pourra au départ faire des séances de 15 à 20 minutes maximum en alternant la course et la marche (1 minute de course, 1 minute de récupération puis 1 minute de course 30 secondes de récupération, etc jusqu’à ne plus s’arrêter pour marcher).

Le rameur d'appartement

Chaque semaine, environ 3 à 4 séances de vingt minutes doivent être faites au minimum. Le ventre, le dos ainsi que les épaules seront ainsi renforcés et le système cardio-vasculaire amélioré grâce aux différents mouvements.

Comme toutes les autres activités sportives, à l’instar du cyclisme ou de la course à pied, les efforts effectués peuvent avoir des impacts positifs sur le cœur. Celui-ci peut régulariser le système cardio-vasculaire en améliorant le souffle, ce qui entraine une diminution de la pression sanguine. En outre, il aide à réduire le taux de cholestérol de chaque utilisateur, puis celles des masses graisseuses. Un des bienfaits de celui-ci sur la santé est aussi le fait qu’il permet de réduire les risques d’infarctus. Cela n’est efficace que si les exercices sont pratiqués régulièrement et correctement.

La pratique du rameur permet de réduire la masse graisseuse de chaque individu et procure une sensation de bien-être également bien physique que psychologique, car il réduit le stress, l’anxiété et la dépression. C’est un outil adéquat pour être en bonne santé et se sentir à l’aise dans son quotidien.

De par sa petite taille, le rameur d’appartement ne peut en aucun cas encombrer la pièce. De plus, certains modèles sont pliables et peuvent être rangés dans un petit coin.